Cezam assistance
Prix annoncés par téléphone
 

Cezam Assistance, plomberie, chauffage à Créteil et Val-de-Marne

Cezam assistance

Votre plombier 94 en urgence pour une intervention rapide et efficace 24/24 (accepte chèques CESU)
Plombier pas cher

36 Avis

Toilettes bouchées : les meilleures solutions pour résoudre le problème

02 Déc 2021 Cezam Assistance - plombier 94 Débouchage toilette/canalisation

13 vues 1 commentaire

Besoin d’une technique qui marche vraiment pour déboucher vos toilettes ?

Les toilettes bouchées peuvent devenir très vite de grands problèmes. Il faut appliquer rapidement des solutions. Bien qu’il existe différentes possibilités, certaines techniques sont plus efficaces que d’autres. C’est ce que nous allons voir justement dans cet article. Cependant, il est toujours important de noter que le recours à un expert pour le débouchage de vos toilettes est conseillé pour éviter de causer d’autres dommages.

Le recours à la ventouse

Pour déboucher une toilette, il est impératif d’utiliser une ventouse qui est spécialement conçue à cet effet. Généralement, elle embarque un long manche pour éviter les éclaboussures et protéger votre main de l’eau des toilettes. Vous devez d’abord positionner la ventouse de manière à ce qu’elle couvre parfaitement l’ouverture du fond de la cuvette. Le but est d’empêcher l’air de circuler. Ensuite, il suffit d’appuyer fermement sur la manche puis de soulever. En répétant cette opération, le bouchon va finir par s’éliminer. A noter que la ventouse est plutôt efficace pour les petits bouchonstout en sachant que les causes des toilettes bouchées sont souvent :

  • Les papiers toilettes
  • Les dépôts de tartre
  • Les dépôts de calcaire
  • La dégradation de la canalisation
  • Le débit faible de la chasse d’eau, etc.

L’utilisation d’un flexible

Il existe un flexible spécial pour remédier aux toilettes bouchés. Très facile à utiliser, le flexible fonctionne manuellement. Vous devez tourner la manivelle de l’outil tout en avançant progressivement dans le siphon de la cuvette. Plus vous avancez, plus vous éliminez les bouchons. Si le problème persiste, cela veut dire que la source des bouchons n’est pas au niveau du siphon. Si le bouchon se trouve au-delà du siphon, il est conseillé d’opter pour l’utilisation du furet.

Le recours au furet

Le furet est un outil équipé :

  • D’une tige métallique
  • D’un flexible

Ce dernier est muni soit de petites brosses à l’extrémité, soit d’un fil en forme de tire-bouchon. Pour garantir un bon résultat, il faut commencer par vérifier si la tête du furet peut passer facilement par le coude de siphon. Faites avancer le furet en le manœuvrant correctement jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. Lorsque vous n’arrivez plus à faire avancer l’outil, retirez le furet de quelques centimètres pour enlever le bouchon. Si l’opération est réussie, normalement le niveau de l’eau devra diminuer. Il suffit alors de tirer la chasse d’eau pour que le bouchon passe à travers la conduite principale.

L’utilisation du balai espagnol

Bien que la technique du balai espagnol ne soit pas aussi bien connue que les autres méthodes, elle se montre très efficace. C’est une sorte de balai à franges qui sert à entretenir le sol. Pour éviter qu’il s’abîme, mettez la tête du balai dans un sac plastique. Fixez le sac sur la manche du balai à l’aide d’un scotch pour éviter les risques qu’il se coince dans la canalisation. Le principe ressemble à celui de la ventouse. Il faut enfoncer la tête du balai enroulé dans le sac plastique au fond de la cuvette des toilettes. Veillez à ce que la canalisation soit bien bouchée par le balai. Ensuite, il faut pomper en faisant des mouvements d’avant en arrière. Le but est de faire en sorte que la pression de la masse d’eau déloge le bouchon. Dans tout les cas , faites appel à un plombier à Créteil si besoin.


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

lucien
17 DECEMBER 2021 à 20:28

Très interessant cet article personnellement j’interviens pour le debouchage de canalisations en seine et marne (france) je vous le partage donc mes astuces ici pour le debouchage de canalisation à Pontault-Combault mon cher confrères

Sincerement

Derniers articles

Recherche de fuite d'eau à Créteil

26 Août 2021

Débouchage sanibroyeur dans tout le 94 Val de Marne

13 Août 2021

Comment chercher un plombier ?

25 Nov 2020

À quel moment utiliser un Furet électrique ?

08 Avr 2022

Comment trouver un plombier à proximité de chez soi ?

22 Fév 2022

Catégories

Cezam Assistance :plombier creteil - tout le 94

1 impasse Eugène Delacroix
94000 Créteil
France

Horaires d'ouverture :

Toute la semaine
24/24

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales