Cezam assistance
Prix annoncés par téléphone
 

Cezam Assistance, plomberie, chauffage à Créteil et Val-de-Marne

Votre plombier 94 en urgence à proximité pour une intervention rapide et efficace 24/24 (accepte chèques CESU) Plombier pas cher

Cezam assistance

Pourquoi utiliser une micro station épuration ?

Fosse septique

41 vues 1 commentaire

Les raisons pour lesquelles utiliser une micro station épuration

La micro station, également appelée fosse septique, est un outil avantageux pour traiter les eaux usées. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente les raisons pour lesquelles il faut en utiliser une. Il en est ainsi de la performance d’une micro station épuration, de la praticité d’une micro station épuration et de la solution écologique d’une micro station épuration.

La performance d’une micro station épuration

Dans un premier temps, l’utilisation d’une micro station epuration  est avantageuse parce qu’elle est plus performante vis-à-vis des autres procédés d’épurement d’eaux usées. Il s’agit d’un dispositif tout-en-un. Cela veut dire que la fosse septique réalise en même temps toutes les opérations que différents outils font séparément pour traiter les eaux usées. C’est l’outil composé de 3 compartiments. Il y a le premier qui va recueillir les eaux usées d’un logement. Ces eaux vont passer ici à la phase de décantation, c’est-à-dire séparer les matières solides et les matières liquides. Il y a le second compartiment qui va recueillir les matières liquides du premier compartiment. On entre donc dans la phase de réaction. Les liquides seront épurés par les bactéries nourries par cette cuve à l’aide d’une bonne dose d’oxygène. Les eaux traitées de cette cuve vont être recueillies dans le dernier compartiment. C’est la phase de clarification. Il est question de faire une décantation finale des eaux avant de les évacuer à l’extérieur.

La praticité d’une micro station épuration

Il faut dans un second temps utiliser une fosse septique d’épuration parce qu’elle est pratique. C’est une cuve d’assainissement qui va largement faciliter et rendre confortable la vie de son propriétaire. La fosse septique est facile à installer. Elle est non seulement légère, donc facile à déplacer, mais aussi compacte, donc facile à installer dans les lieux que vous voulez. Il suffit de faire une fosse, d’y déposer la micro station épuration, de raccorder les canalisations et les alimentations électriques et de la mettre en service. Après l’installation, il faut prévoir quelques entretiens. Il faut réaliser des vérifications régulières afin de garantir que l’installation fonctionne normalement. À cela s’ajoutent des nettoyages et des vidanges une fois par an au maximum. Au niveau du prix, vous allez payer moins cher que ce soit pour l’achat, pour l’installation ou pour l’entretien de l’outil d’épurement des eaux usées. C’est donc un dispositif pratique vu son prix peu coûteux.

La solution écologique d’une micro station épuration

L’utilisation d’une micro station est dans un dernier temps avantageuse parce qu’elle est une solution écologique. Dans le cas où vous voulez participer à la protection de l’environnement, cet outil est parfaitement adapté pour vous. En effet, la fosse septique est construite pour respecter la nature. Déjà, vous n’allez pas trouver des produits chimiques à verser dans la cuve pour qu’elle puisse fonctionner. Ce sont les bactéries dans les eaux usées alimentées en oxygène qui vont faire l’épuration et dégrader les polluants. De plus, les eaux traitées qui sont déversées dans la nature sont claires. Par ailleurs, la fosse septique n’engendre pas des odeurs nauséabondes et des nuisances sonores. Cela est possible puisque la cuve ne produit pas des gaz pendant son fonctionnement. Il y aura aussi le calme avec la micro station épuration.


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Emilie

Super article on apprend beaucoup de choses merci

Derniers articles

Catégories

Cezam Assistance :plombier creteil - tout le 94

1 impasse Eugène Delacroix
94000 Créteil
France

Horaires d'ouverture :

Lundi 24h/24
Mardi 24h/24
Mercredi 24h/24
Jeudi 24h/24
Vendredi 24h/24
Samedi 24h/24
Dimanche 24h/24

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales