Cezam assistance
Prix annoncés par téléphone
 

Cezam Assistance, plomberie, chauffage à Créteil et Val-de-Marne

Cezam assistance

Votre plombier 94 en urgence pour une intervention rapide et efficace 24/24 (accepte chèques CESU)
Plombier pas cher

36 Avis

Comment obtenir une couverture assurance pour un dégât des eaux ?

06 Déc 2021 Cezam Assistance - plombier 94 Fuite d'eau

37 vues

Signaler un dégât des eaux : comment faire correctement pour une couverture d'assurance complète !

Un dégâts des eaux dans la maison ne survient pas nécessairement à cause d'un violent orage. C'est souvent suffisant si un tuyau éclate quelque part dans la maison ou si un clapet anti-retour est cassé - et que l'appartement est déjà sous l'eau. 

Bien sûr, le désespoir est grand au début, mais il est très important de rester calme en cas de dégât des eaux dans la maison. Si vous réagissez correctement en cas d'urgence, vous pouvez considérablement limiter les dégâts et vous assurer que les coûts sont contenus dans des limites, et surtout, sont couverts par l'assurance. Vous pouvez aussi demander conseil à votre plombier à Vincennes Retrouvez dans ce qui suit, ce qu’il faut faire !

Dégâts d'eau dans la maison : ce qu'il faut savoir avant de déclarer un dégât des eaux

Pour tout propriétaire, un sous-sol immergé est un véritable cauchemar. Les causes typiques sont avant tout : 

  • les inondations, 

  • les fortes pluies, 

  • les canalisations défectueuses

  • les eaux souterraines qui pénètrent dans la maison par les murs de la cave

Il est important de rester calme et de réagir correctement en cas de dégât des eaux dans la maison. Mais surtout, il est nécessaire de signaler rapidement les dommages à la compagnie d'assurance. Selon l'étendue des dommages, il peut s'agir d'une assurance inventaire du ménage ou d'une assurance bâtiment.

En cas de dégât des eaux au sous-sol, par exemple en cas de rupture d'une conduite d'eau, l'assurance immeuble verse une indemnité au propriétaire. Au moins si l'eau du robinet a fui (dommages causés par l'eau du robinet) et que la faute n'en incombe pas au propriétaire.

Dans le même temps, l'assurance des bâtiments est également responsable de la pénétration des inondations et des dommages causés par les fortes pluies. Une condition préalable importante à cela, cependant, est que les risques naturels soient également inclus dans le contrat d'assurance.

Évaluation des dommages : lorsqu'un évaluateur est requis pour les dégâts d'eau

Si une cave est pleine d'eau, tous les objets humides doivent être retirés - cela s'applique en particulier aux textiles, aux déchets et à tous les autres objets humides. Parce qu'ils ne sécheraient pas dans une cave humide de toute façon. Pour éviter le développement de moisissures, il est conseillé de consulter d'urgence un expert. Il peut s'agir d'un expert de l'assurance des bâtiments d'habitation ou d'un expert indépendant que vous aurez vous-même mandaté.

Le constat de dégât : rapporter le dégât des eaux étape par étape

Le contrôle des dommages est toujours la première étape et le devoir de chaque propriétaire lorsque des dégâts d'eau surviennent. Il doit s'assurer que les dommages sont maintenus aussi bas que possible. Cela inclut également de prendre toutes les mesures pour empêcher l'eau de se répandre davantage. Le lieu de l'événement doit être sécurisé au mieux et, bien entendu, votre propre santé ne doit jamais être mise en danger.

 

En cas de dégât de l'eau du robinet, il est important de fermer le robinet principal de la maison afin qu'au moins plus d'eau ne puisse entrer. Si les tuyaux sont gelés, il vaut mieux les faire décongeler par un expert.

Lors de la déclaration des dommages, il est extrêmement important de fournir à la compagnie d'assurance les informations les plus détaillées possibles sur les dommages. 

Surtout, cela comprend : 

  • une description précise de l'étendue des dégâts 

  • de nombreuses photos sur lesquelles les dégâts peuvent être clairement identifiés

Sans justificatifs et reçus, il peut être difficile d'obtenir des prestations de l'assurance bâtiment ou de l'assurance ménage. Si la cause du dégât des eaux est claire, il faut aussi le photographier si possible.

Dans certains cas, les dommages doivent également être signalés à la police. Ceci est nécessaire si le dommage s'est produit dans le cadre d'un cambriolage avec vandalisme ou de la simple tentative d'une telle infraction pénale.

La déclaration de dommages à l'assurance habitation ou à l'assurance inventaire du ménage doit être faite le même jour si possible, mais au plus tard dans les trois jours. La plupart des assureurs établissent des délais fixés pour la déclaration des sinistres, qui doivent être respectés - sinon il y a un risque de réduction des prestations.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Recherche de fuite d'eau à Créteil

26 Août 2021

Débouchage sanibroyeur dans tout le 94 Val de Marne

13 Août 2021

Comment chercher un plombier ?

25 Nov 2020

À quel moment utiliser un Furet électrique ?

08 Avr 2022

Comment trouver un plombier à proximité de chez soi ?

22 Fév 2022

Catégories

Cezam Assistance :plombier creteil - tout le 94

1 impasse Eugène Delacroix
94000 Créteil
France

Horaires d'ouverture :

Toute la semaine
24/24

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales