Cezam assistance
Prix annoncés par téléphone
 

Cezam Assistance, plomberie, chauffage à Créteil et Val-de-Marne

Votre plombier 94 en urgence à proximité pour une intervention rapide et efficace 24/24 (accepte chèques CESU) Plombier pas cher

Cezam assistance

Quelles sont les solutions pour réparer une fuite d’eau ?

Fuite d'eau

133 vues

En tant que propriétaire, certaines choses peuvent être aussi douloureuses que la découverte d'une fuite dans vos tuyaux, car vous avez l'impression de perdre de l'argent plutôt que de l'eau. Il est préférable de se rappeler qu'une petite goutte peut se transformer en un gros désastre avant que vous ne le sachiez. Agir rapidement peut donc vous épargner des milliers de dollars et beaucoup de tracas. Essayez d'appliquer ces conseils au lieu de mettre votre vie en attente pendant qu'un Plombier à Créteilvient réparer.

Raisons courantes des fuites de PVC

Alors que les factures d'eau montent en flèche, les odeurs de moisi et les changements dans le débit d'eau sont des signes assez évidents d'une fuite d'eau. Il peut néanmoins être difficile de savoir comment localiser un point chaud, car une grande partie de la plomberie de votre maison est cachée. Voici quelques-unes des causes les plus courantes des fuites d'eau, afin que vous puissiez garder un œil sur elles et protéger votre maison.

Installation incorrecte

Si un raccord en PVC n'est pas correctement installé sur le tuyau de raccordement, une fuite peut se produire. Cela est généralement dû à un ajustement lâche qui permet à l'eau de s'infiltrer.

Mauvaise colle

Assurez-vous d'acheter la bonne colle pour PVC afin qu'elle ne se détériore pas prématurément. Avant de choisir une colle, lisez l'étiquette pour confirmer qu'elle est conçue pour adhérer au PVC. Même si vous choisissez la bonne colle, elle finira par se détériorer avec le temps et nécessitera une réparation.

Températures de congélation

Bien que le PVC soit résistant au gel, il peut néanmoins devenir fragile et être endommagé par des conditions hivernales extrêmes. Si vous vivez dans une région où les températures sont froides, demandez à votre plombier Creteil d'isoler vos tuyaux pour éviter le gel.

Ruban ou tissu en résine de fibre de verre

Si vous cherchez une réparation temporaire pour un tuyau PVC qui fuit en attendant un plombier de Créteil, le ruban de résine en fibre de verre peut ralentir les dégâts. Le ruban en fibre de verre facilite la réparation en utilisant une résine activée par l'eau qui durcit autour du tuyau et ralentit la fuite. Avant d'appliquer le ruban sur le tuyau en PVC, nettoyez la zone endommagée du tuyau avec un chiffon humide. Pendant qu'il est encore humide, enroulez le ruban autour de la zone endommagée et laissez la résine durcir pendant 15 minutes.

Epoxy

L'époxy de réparation est un mastic ou un liquide visqueux qui peut être utilisé pour réparer les fuites sur les tuyaux en PVC et leurs joints. Pour réparer votre tuyau ou votre joint avec de l'époxy, commencez par nettoyer et sécher la zone endommagée, en vous assurant que l'eau ne peut pas atteindre la zone concernée.

Si nécessaire, mélangez le mastic ou le liquide en suivant les instructions du fabricant. Appliquez ensuite l'époxy et laissez-la durcir pendant dix minutes. Après le durcissement, laissez l'eau couler dans le tuyau et vérifiez l'absence de fuites.

Ruban de caoutchouc et de silicone

Si vous avez affaire à une fuite mineure, le ruban de réparation en caoutchouc et en silicone est une solution simple. Comme le ruban en résine de fibre de verre, le ruban en caoutchouc et en silicone se présente sous la forme d'un rouleau qui peut être enroulé directement autour du tuyau en PVC. Cependant, au lieu d'adhérer au tuyau, le ruban de réparation adhère directement à lui-même.

Pour réparer les dégâts, enroulez le ruban autour de la fuite, en couvrant un peu à gauche et à droite de la zone affectée. Le ruban utilise la compression pour réparer la fuite, il faut donc s'assurer que l'enroulement est bien serré et sécurisé avant de réutiliser les tuyaux. Vous pouvez également faire appel à un plombier de Créteil pour vous aider.

Colliers de serrage

Comme le ruban de réparation en caoutchouc et en silicone, cette méthode de réparation utilise la compression pour réparer les petites fuites dans les tuyaux en PVC. Enroulez le caoutchouc autour de la zone endommagée, puis séparez les colliers et placez-les autour de la zone concernée, en serrant pour arrêter ou ralentir la fuite. Cette réparation doit être une solution temporaire, car le ruban de caoutchouc et les colliers de serrage deviendront inefficaces à mesure que la fuite se développera.

  • Coupez le tuyau à environ un pouce à gauche et à droite de la zone endommagée à l'aide d'un cutter à cliquet ou d'une scie à métaux.
  • Laissez l'excès d'eau s'écouler du tuyau et séchez-le avec un chiffon propre.
  • Une fois le tuyau endommagé coupé, ajustez à sec le tuyau de remplacement dans le trou, en vous assurant que le raccord de tuyau est correctement fixé autour du PVC existant.
  • Appliquez un solvant d'apprêt pour PVC à l'intérieur des raccords de remplacement et à l'extérieur de la canalisation existante.
  • Ensuite, appliquez de l'adhésif sur le tuyau en PVC exposé existant et autour de l'intérieur du raccord de remplacement.
  • Insérez le tuyau existant dans les raccords de remplacement, en effectuant un mouvement de torsion pour fixer le tuyau avec de la colle.
  • Tenez fermement le tuyau pendant 10 secondes pour assurer une liaison solide.

Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Cezam Assistance :plombier creteil - tout le 94

1 impasse Eugène Delacroix
94000 Créteil
France

Horaires d'ouverture :

Lundi 24h/24
Mardi 24h/24
Mercredi 24h/24
Jeudi 24h/24
Vendredi 24h/24
Samedi 24h/24
Dimanche 24h/24

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales