Cezam assistance
Prix annoncés par téléphone
 

Cezam Assistance, plomberie, chauffage à Créteil et Val-de-Marne

Cezam assistance

Votre plombier 94 en urgence pour une intervention rapide et efficace 24/24 (accepte chèques CESU)
Plombier pas cher

34 Avis

Comment installer une toilette suspendue au mur ?

Plomberie

21 vues

La toilette suspendue est une véritable prouesse dans la construction des salles de bain modernes. Contrairement aux toilettes classiques, elle offre de nombreux avantages à ses utilisateurs.

En effet, elle est plus protégée contre les dommages et altérations que subissent généralement les toilettes classiques. Ceci à cause du fait que sa tuyauterie et sa citerne sont dissimulées dans les systèmes de conduits. Par ailleurs, les surfaces qui restent exposées sont faciles à entretenir.

 Comment faire pour installer une toilette suspendue ? Bien que son processus d’installation soit plus complexe que celui d’une toilette classique, vous découvrirez dans ce qui suit comment cela se fait étape par étape. Éventuellement faire appel à un plombier à Créteil

Comment installer une toilette suspendue au mur : étape 1, préparation de la plomberie

Faites d’abord les travaux de plomberie avant d’installer les panneaux et les cabines IPS qui vont servir de support à vos toilettes. Ces travaux concernent les kits de chasse d’eau, les tuyaux d’évacuations, les réservoirs de toilette et l’alimentation en eau courante. Si les panneaux IPS que vous allez utiliser sont des modèles en forme de module pré-plombés, vous devez pré-monter votre réservoir sur le cadre.

Etape 2 : fixer le cadre en acier inoxydable au mur

Fixez vos panneaux IPS à la charpente de l’ensemble des conduits en métal. Ensuite, montez la charpente en métal à l’aide des boulons M10. 

Etape 3 : monter le cadre du support de la cuvette qui sera suspendue au mur

Il est à noter que le cadre est un élément très important pour le montage de votre toilette suspendue. En effet, c’est lui qui supporte le poids de votre toilette fixée au mur. De ce fait, il doit offrir une fixation solide et fiable à la toilette.

Pour monter ce cadre, on le boulonne au sol et à l’ensemble panneau IPS et charpente en métal constitué dans l’étape précédente.

Etape 4 : aligner la toilette pour voir si elle correspond au cadre délimité pour elle

Généralement, les toilettes sont installées dans une enceinte réduite ou dans une cabine. Alors, si vous avez conçu votre modèle de WC suspendu dans un cadre pareil, avant de positionner votre toilette, vous devez vous rassurez qu’elle ne déborde pas la limite prévue pour l’enceinte. Une fois cette vérification faite, il faut attacher les tiges de fixation qui supporteront les cuvettes de votre WC suspendu.

Etape 5 : montez la citerne et le kit de chasse d’eau

Pour monter la citerne et le kit de chasse d’eau, vous allez découper les trous sur les panneaux IPS. Une fois que vous avez découpé les trous, vous pouvez monter le bouton poussoir pour la chasse, la sortie d’évacuation, le cône de rinçage et les tiges de fixation.

Etape 6 : montage de la cuvette

Une fois que votre panneau IPS est monté sur le cadre en métal, vous avez une surface de mur effleurant et les tiges de fixation saillante. Cela vous donne la possibilité de fixer solidement la cuvette de vos toilettes selon les directives du fabricant. Alors, une fois fait, voilà votre toilette prête à être utilisée.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Cezam Assistance :plombier creteil - tout le 94

1 impasse Eugène Delacroix
94000 Créteil
France

Horaires d'ouverture :

Toute la semaine
24/24

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales