Cezam assistance
Prix annoncés par téléphone
 

Cezam Assistance, plomberie, chauffage à Créteil et Val-de-Marne

Votre plombier 94 en urgence à proximité pour une intervention rapide et efficace 24/24 (accepte chèques CESU) Plombier pas cher

Cezam assistance

Comment changer un robinet ?

Robinetterie

54 vues

Vous avez envie de changer de robinet ? En effet, ce dernier commence à faire des siennes ? Pas de panique, nous allons vous donner les différentes étapes à suivre. Ainsi, vous pourrez facilement retirer votre robinet et le changer le cas échéant. Prêt à en apprendre plus ? 

Si vous ne vous sentez pas capable , faites appel au plombier creteil pour votre installation

Première étape : dévisser les écrous qui relient les flexibles à l’alimentation en eau

 

Comme vous devez certainement le savoir, la première étape consiste tout simplement à dévisser les écrous qui relient les flexibles à l’alimentation d’eau. Cela permettra tout simplement de libérer les jonctions entre l’eau chaude et l’eau froide. Néanmoins, il se peut que vous ayez besoin de rouvrir l’eau lorsque vous allez faire vos travaux, vous devez donc fermer les canalisations d’eau avec des bouchons collecteurs. Voici comment cette étape doit se dérouler :

  • Vous devez simplement insérer le bouchon au bout de la conduite d’arrivée d’eau jusqu’à ce que la bague interne soit en contact avec l’arrivée d’eau.

  • Poussez le tube. Ce dernier doit être légèrement tourné et vous devriez entendre un « clic ».

  • Vérifiez que le bouchon est bien fixé. Il vous suffit simplement de tirer dessus. Bien évidemment, si ce dernier est bien fixé, il ne devrait pas bouger.

Deuxième étape : détacher la tige de commande de la bonde

La deuxième étape consiste donc à démonter la tige de commande de la bonde. Voici les deux étapes à suivre :

  • Vous devez simplement dévisser la vis qui relie la tige de commande de la bonde à la rotule.

  • Il ne vous reste plus qu’à retirer la tige de commande de la bonde en la soulevant verticalement.

Troisième étape : retirer les fixations du robinet sous l’évier, le lavabo ou la baignoire

La troisième étape est importante puisqu’elle va vous permettre de retirer les fixations. Voici ce que vous devrez réaliser :

  • Vous devez dévisser les différents écrous à l’aide d’une clé à molette.

  • Retirez ensuite la cale, si votre robinet en possède une.

  • Il ne vous reste plus qu’à enlever le joint.

Quatrième étape : retirer le robinet

Une fois que vous avez réalisé les étapes précédentes, il ne vous reste plus qu’à retirer le robinet manuellement. Vous pouvez parfaitement le nettoyer. En effet, il se peut que ce dernier soit plein de tartre ou de calcaire en fonction de l’eau qui arrive chez vous. Vous pouvez aussi vérifier l’état des flexibles. Si ces derniers ne sont pas endommagés, il sera toujours possible de les réutiliser. Vous n’avez pas forcément besoin de les changer. Mais si ces derniers sont vraiment endommagés, vous devez simplement mettre de nouveaux joints.

 

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas forcément compliqué de retirer un robinet. En effet, il suffit de suivre les différentes étapes que vous avez pu voir ci-dessus. Bien évidemment, vous devez également avoir les bons outils : c’est une étape vraiment importante puisque sans ces derniers, il ne sera pas possible de retirer le robinet


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Cezam Assistance :plombier creteil - tout le 94

1 impasse Eugène Delacroix
94000 Créteil
France

Horaires d'ouverture :

Lundi 24h/24
Mardi 24h/24
Mercredi 24h/24
Jeudi 24h/24
Vendredi 24h/24
Samedi 24h/24
Dimanche 24h/24

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales