Cezam assistance
 

Cezam Assistance, plomberie, chauffage à Créteil et Val-de-Marne

Débouchage sanibroyeur Vincennes

Débouchage canalisation

Comment déboucher un sanibroyeur à Vincennes ?

Contrairement aux WC traditionnels, ceux équipés d’un sanibroyeur possède un moteur qui les permet de broyer la matière fécale. Le sanibroyeur est un appareil très pratique qui a la capacité d’évacuer les eaux sales sur une distance pouvant aller jusqu’à 30 m et sur une hauteur de près de 2 étages.

L’intérêt de son installation réside au niveau du fait qu’il peut permettre de conduire les tuyaux de 22 à 40mm derrière les plinthes et les faux plafonds.

En dépit de ces qualités, le destructeur de déchet sanitaire possède également quelques petits défauts. Son hélice peut facilement céder si on y met une grande quantité de déchet à broyer, ses tuyaux d’évacuations sont également plus petits que ceux d’un WC traditionnel.

Tous ces défauts et problèmes qu’on le sanibroyeurs causent régulièrement le problème de bouchage. Comment faire lorsque votre destructeur de déchets sanitaire rencontre un tel problème ? Dans la suite de cet article, vous découvrirez comment éviter le bouchage de votre destructeur de déchet sanitaire et les différentes méthodes pour déboucher un sanibroyeur à Vincennes

Quelques règles à respecter pour éviter le bouchage d’un sanibroyeur ?

Bien que le sanibroyeur soit doté d’un moteur et des hélices qui lui permettent de broyer facilement les déchets qu’il reçoit, il peut s’arrêter de fonctionner si les déchets qu’il reçoit ne sont pas adaptés à son fonctionnement.

Pour éviter d’être obligé de déboucher son sanibroyeur à Vincennes régulièrement, il vous suffit de bien respecter ses conditions d’utilisation. A cet effet, il existe quelques règles que vous devez suivre pour éviter ce problème :

  • Eviter d’introduire des objets tels que des préservatifs, des serviettes hygiéniques et autres déchets durs dans cet appareil sanitaire. Sauf les selles et les papiers toilettes y sont adaptés ;
  • Pour les papiers toilettes, faites le choix de ceux qui sont 100 % biodégradables et ne contiennent pas d’agents chimiques ;
  • Bien que le sanibroyeur détruit facilement le papier toilette, cela ne veut pas pour autant dire que vous devez abuser de l’utilisation de ce dernier. En utilisant le papier hygiénique lorsque vous faites vos besoins, vous pouvez vous nettoyer à plusieurs reprises. Et après chaque nettoyage, prenez la peine de tirer la chasse avant de recommencer. Ainsi, vous éviterez d’avoir une grande concentration de papier dans le sanibroyeur.  ;
  • Protégez votre sanibroyeur des dégâts qui peuvent être causés par le calcaire. Pour le faire, vous devez régulièrement utiliser les produits anti calcaire pour assurer son entretien. Surtout, assurez-vous de prendre ceux qui sont compatible avec son système d’évacuation ;
  • Evitez d’utiliser les produits nocifs pour son entretien. Prenez toujours la peine de bien lire la notice du produit que vous voulez utiliser ;
  • Il est plus préférable d’utiliser les produits naturels tels que le vinaigre pour détruire les microbes et les dépôts qui s’accumulent à l’intérieur de votre sanibroyeur.

Toutefois, si en dépit des précautions que vous prenez pour éviter d’être obligé de déboucher votre sanibroyeur à Vincennes régulièrement les problèmes bouchage surviennent toujours, nous vous présenterons quelques méthodes qui peuvent vous aider à faire face à ces situations.

Les différentes méthodes pour déboucher votre sanibroyeur à Vincennes

Lorsque vous tirez déjà la chasse d’eau à plusieurs reprises sans suite, il est probable que votre appareil de destruction des déchets sanitaire soit bouché.  Si tel est le cas, ne paniquez pas, nous sommes là pour vous aider, à déboucher votre sanibroyeur à Vincennes, grâce à des méthodes simples et efficaces.

Débouchez votre sanibroyeur vous-même

Déboucher son sanibroyeur soi-même semble être la solution la plus évidente. Toutefois, il y a des précautions que vous devez prendre avant de vous engager dans ce travail.

Pour éviter d’aggraver le problème, vous devez commencer par couper l’électricité et l’eau avant de chercher où est le bouchon. Si vous ne parvenez pas à détecter où se trouve le bouchon, vérifiez si le moteur n’est pas bloqué.

Si au terme de ces recherches vous ne détectez toujours pas le problème, il va falloir enlever le moteur pour regarder la turbine et voir si un objet n’a pas bouché l’entrée.   Si tel est le cas, il faudra le retirer afin que votre sanibroyeur reprenne son fonctionnement.

Utiliser le cintre et le linge usé pour déboucher le sanibroyeur

Cette méthode consiste à déplier un cintre et y enrouler un linge usé pour essayer de pousser le bouchon dans la canalisation du sanibroyeur.

Toutefois, cette méthode demande de prendre des précautions comme la précédente. Donc, il faut couper l’eau et la lumière avant de chercher à pousser le bouchon dans la canalisation du sanibroyeur.

Cette méthode s’avère être simple, peu coûteuse et efficace. Donc elle est indiquée pour ceux qui n’ont pas de budget pour engager un technicien.

Déboucher avec une ventouse ou un déboucheur manuel flexible

Le débouchage du sanibroyeur avec une ventouse ou un déboucheur manuel flexible permet d’opérer de manière classique.

Si en procédant par cette méthode le bouchon dans le sanibroyeur résiste à sortir, démonter le et laissez le dans une position retournée afin d’éviter le bouchage des autres conduits.

Utiliser une forte pression d’eau pour déboucher le sanibroyeur

L’utilisation de la pression d’eau pour le débouchage du sanibroyeur est l’une des méthodes la plus efficace. Elle peut être utilisée dans le cas où aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné.

Pour l’utiliser, vous pouvez procéder comme suit :

Commencez par démonter le sanibroyeur pour éviter que le jet d’eau n’endommage les canalisations ou ne les déplace. Ensuite, il faut continuer à arroser le sanibroyeur avec un jet d’eau puissant jusqu’à ce que le bouchon qui cause le blocage  sorte.

Cependant, en le faisant, vous devez augmenter la pression d’eau petit à petit pour éviter d’endommager le mécanisme.

Faites appel à un professionnel pour vous aider à déboucher rapidement votre sanibroyeur

Si vous vivez à Vincennes et ne parvenez pas à déboucher votre sanibroyeur grâce à l’une de ces méthodes citées ci-dessus, alors, faire appel à un professionnel est la meilleure solution à laquelle vous pouvez recourir.   

Grâce aux services d’un spécialiste de débouchage du sanibroyeur à Vincennes, le travail sera fait avec un bon rendu. Ainsi, cela vous permettra de passer une longue période sans plus avoir de problème avec votre destructeur de déchets sanitaire.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Cezam Assistance - plombier creteil - tout le 94

1 impasse Eugène Delacroix
94000 Créteil
France

Horaires d'ouverture :

Lundi 24h/24
Mardi 24h/24
Mercredi 24h/24
Jeudi 24h/24
Vendredi 24h/24
Samedi 24h/24
Dimanche 24h/24

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.