Cezam assistance
 

Cezam Assistance, plomberie, chauffage à Créteil et Val-de-Marne

Rechercher une fuite d'eau à Créteil

Fuite d'eau

Tant que l’eau est contenue dans une baignoire, un évier, un tuyau ou tout autre appareil approprié, votre maison est en sécurité. Mais dès que vous constatez des signes d’humidité et de décrépitudes sur un mur où passe un tuyau, cela doit attirer votre attention, car il est probable que vous soyez victime d’une fuite d’eau.

A Créteil comme dans toutes les autres villes en France, il est difficile de vivre dans une maison sans installation sanitaire. Ces installations sanitaires alimentent les maisons en eau dont votre survie dépend au quotidien. Toutefois, cette eau peut rapidement devenir un ennemi s’il elle s’écoule hors des tuyaux. Car elle peut endommager la structure ou l’ameublement de votre maison. En détectant rapidement une fuite d’eau, cela vous permettra de faire des économies et d’éviter des éventuelles catastrophes qu’elles peuvent causer.

Cependant, pour éviter d’être victime des catastrophes dues à des fuites d’eau, il existe de nombreuses méthodes qui peuvent vous aider de faire une recherche de fuite d’eau à Créteil comme partout ailleurs. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les 10 méthodes les plus fiables et efficaces pour détecter rapidement les fuites d’eau dans vos domiciles à Créteil.

1- Recherche de fuite d’eau à Créteil par ultrason ou résonance sonore

A Créteil comme partout ailleurs, la méthode de recherche de fuite d’eau par ultrason est utilisée sur les canalisations métalliques, plastiques et les canalisations enterrées ou recouverte  d’un objet qui empêche la dissipation de la chaleur. En quoi consiste telle ?

Cette recherche de fuite d’eau à Créteil avec la méthode de résonnance sonore consiste à envoyer dans le sol ou sur les surfaces cachées des matériels capables de détecter des tuyaux de type PE, HD et PVC. Etant donné que ces tuyaux sont difficilement repérables en cas de fuites d’eau, en y envoyant des matériels sophistiqués, lorsqu’il y a fuite d’eau, vous allez entendre un léger vrombissement. 

2-Détecter les fuites d’eau en surveillant la facture d’eau

Généralement, dans une maison, il existe certaines habitudes de consommation d’eau. Cela fait que la plupart de temps, le montant de la facture d’eau se situe dans une fourchette bien précise. Cependant, s’il arrive que ce montant varie pour une raison inexpliquée, il est fort à parier qu’il existe une fuite d’eau dans votre système d’adduction d’eau.

Etant donné qu’une partie de vos installations de la plomberie est souterraine, il est difficile de détecter les fuites d’eau dans les tuyaux qui se trouvent à ce niveau. Et si rien n’est fait, vous continuerez à payer des excédents sur vos factures. La meilleure résolution à prendre lorsque vous êtes face à une situation pareille, c’est de faire appel à un plombier creteil professionnel. Ainsi, il se chargera de faire une vérification approfondie des tuyaux souterrains.

3-Vérifier la plomberie extérieure

Généralement dans les maisons à Créteil, tout le système d’adduction d’eau n’est pas uniquement à l’intérieur. De ce fait, en cas de fuite d’eau, vérifiez également les installations extérieures. Il peut arriver Par exemple que vous ayez mal attaché un tuyau d’arrosage et il y a des fuites d’eau au niveau du raccord.

Alors, il faut penser à remplacer le joint du tuyau s’il est défectueux, remplacer le raccord en caoutchouc du tuyau et vérifier si les raccords sont bien serrés. Un système avec des fuites d’eau pourrait vous faire perdre des centaines voir des milliers de litres d’eau par an. Cela vous coutera énormément chers. Alors, pour d’avoir des excédents à payer sur vos factures d’eau, pensez à faire appel à un plombier au moins une fois pas an pour vérifier vos installations extérieure.

4-Enquête sur le compteur d’eau

Pour déterminer s’il y a une fuite d’eau à partir de votre compteur, il faut couper l’eau sur tous les appareils tels que la machine à laver, le lave-vaisselle et dans toutes les installations sanitaires de la maison. Après cette opération, vérifiez le compteur pour voir s’il est encore en marche. Si tel est le cas, il est certain qu’il y a une fuite d’eau sur vos installations.

Pour déterminer si la fuite est dans la maison ou au niveau du tuyau qui alimente le compteur, fermez le robinet d'arrêt au niveau du tuyau d'alimentation en eau de votre maison. Par la suite, notez les chiffres qui sont sur le compteur et attendez encore deux heures. Après une nouvelle vérification, si les chiffres n’ont pas changé, la fuite d'eau est à l'intérieur de votre maison. Si les chiffres ont changé il est certain que la fuite est dans la conduite qui mène l'eau à la maison.

5-Vérifier tous les appareils et les installations sanitaires de la maison

Après l’enquête sur le compteur, lorsque vous constatez que la fuite est à l'intérieur de votre maison, il faut vérifier tous les appareils et installations sanitaires de la maison afin de déterminer l’origine de la fuite. Pour ce faire, vous devez vérifier si les tuyaux qui conduisent l’eau au niveau des installations de la cuisine, de la buanderie et de la salle de bain sont bien secs.

 

Si tel n’est pas le cas, fermez le robinet d’alimentation de l’appareil ou l’installation sanitaire mise en cause et faites appel à un plombier pour résoudre le problème.

6-Test du colorant pour détecter la fuite d’eau à Créteil

Ville de Créteil, si après vérifications des appareils et installation sanitaires de la maison, vous ne trouvez aucune fuite d’eau, vérifiez si les toilettes ont un problème. Il peut arriver qu’il y ait une fuite intérieure sur votre toilette.

 

En effet, le clapet (bouchon en caoutchouc) qui empêche l’eau d’entrer dans la cuve au moment où on n’a pas tiré la chasse peut s’endommager avec le temps. C’est ainsi qu’il va laisser l’eau s’écouler à tout moment du réservoir dans la cuvette.

 

Généralement Pour rechercher l’origine de cette fuite d’eau à Créteil, on utilise le colorant. Pour ce faire, vous devez prendre le colorant et verser une petite quantité dans chacun des réservoirs des toilettes de la maison. Si après quelques minutes vous retrouvez le colorant dans la cuvette, appelez directement le plombier pour qu’il vienne directement changer le clapet endommagé.    

Conclusion

Quelque soit l’expertise que l’on a utilisé en plomberie lors de l’installation du système de distribution d’eau de votre maison à Créteil, avec le temps ces installations devient défectueux et entraine par la même occasion des fuites d’eau sur certains points de l’installation.

 

Pour résoudre efficacement le problème de fuite d’eau à Créteil, la meilleure solution, c’est de faire appel à un plombier qui fera régulièrement des contrôles de routine sur vos installations.

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Cezam Assistance - plombier creteil - tout le 94

1 impasse Eugène Delacroix
94000 Créteil
France

Horaires d'ouverture :

Lundi 24h/24
Mardi 24h/24
Mercredi 24h/24
Jeudi 24h/24
Vendredi 24h/24
Samedi 24h/24
Dimanche 24h/24

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.